martes, 30 de septiembre de 2014

Il y aura.

Nous sommes le cinquième group, et nous avons choisi ce poème parce que l' auteur est un poète très important et vous devez le connaître.
L' auteur est André Breton, il était un écrivain, poéte et essayiste théoricien du surréalisme. Il est né à Tinchebrai, et il est mort à Paris le 28 septembre 1966.
Gema, Malena, Esperanza, Óscar et Ismael.


Il y aura.


D'où vient ce bruit de source
Pourtant la clé n'est pas restée sur la porte 

Comment faire pour déplacer ces énormes pierres noires 
Ce jour-là je temblerai de perdre une trace 
Dans un des quartiers brouillés de Lyon 
Une bouffé de menthe cèst quand j'allais avoir vingt ans 
Devant moi la route hypnotique avec une femme 
sombrement hereuse 
D'ailleurs les moeurs vont beaucoup changer 
Le grand interdit sera levé 
Une libellule on courra pour m'entendre en 1950 
A cet embranchement 
Ce que j'ai connu de plus beau cést le vertige 
Et chaque 25 mai en fin d'après-midi le vieux Delescluze 
Au masque auguste descend vers le Château-d'Eau 
On dirait qu'on bat des cartes de miroirs dans l'ombre
(...)


No hay comentarios:

Publicar un comentario