lunes, 29 de septiembre de 2014

Les nouvelles françaises

Nous sommes Andrea, Blanca, Irene, Paloma et Teresa. Nous avons cherché une nouvelles français pour les jeunes de notre âge et nous trouvé cela:

Nantes: La location de robes, une réponse aux «J’ai rien à me mettre» 

 Quelque 200 robes peuvent être louées - J.Urbach


Julie Urbach
«Au secours, j’ai rien à me mettre!» Devant son armoire pleine de vêtements, Constance dit avoir longtemps prononcé cette phrase. Jusqu’à ce que cette passionnée de mode lance, cet été, un nouveau concept à Nantes. Pour quelques dizaines d’euros en moyenne, toutes celles qui ont envie de diversifier leur dressing sans se ruiner peuvent venir lui louer une robe pour une petite semaine. Et en cette saison de mariages, alors que les grandes enseignes sont passées aux collections d’hiver, une quarantaine est partie en un mois.
«Je loue beaucoup de dos-nus, et des couleurs fluos, très à la mode en ce moment, constate-t-elle. Les filles ne veulent plus mettre une fortune dans une pièce et être obligée de la reporter à chaque fois.» Anne-Solène, invitée à une cérémonie dans deux semaines, a repéré une robe Zara à 18 euros. «J’en ai quelques unes à moi mais je les ai déjà mises cet été à des mariages. Comme il y aura les mêmes gens, il m’en faut une autre!»

Il faut s’entraider 

Pour constituer son stock original, Constance, la gérante de A dress collection, n’achète aucune robe neuve: les 200 pièces qu’elle propose dans un petit show-room qu’elle a aménagé avec cabine d’essayage et grand miroir (près de la place Viarme) lui ont été déposées par des Nantaises des quatre coins de la ville. Celles-ci perçoivent le tiers du prix de location, dès qu’un de leur bien a trouvé preneur.
Florence, 24 ans, est arrivée avec un gros sac. Dedans, des affaires trop grandes, dont elle s’est lassée, mais aussi sa robe de fiançailles bleu roi, qu’une autre demoiselle aura peut-être sur le dos très bientôt, pour une quarantaine d’euros. «Je suis décomplexée, sourit la jeune femme, qui dit écumer les vide-greniers. Je préfère que d’autres filles en profitent : il faut s’entraider !»

Reste la possibilité d’une tâche de vin ou d’une couture déchirée: si le vêtement est irrécupérable, la propriétaire pourra encaisser le chèque de caution du prix estimé de la robe… valeur sentimentale non comprise.                              

No hay comentarios:

Publicar un comentario